mercredi 23 mai 2012

Deux pirogues arraisonnées pour utilisation du monofilament à Ndiago - [Reportage Photos]

La guerre contre l’utilisation du monofilament dans l’exploitation des ressources halieutiques continue. Les pêcheurs de l’Union Coopérative "Le Mool" dirigé par Yali Ndiaye  ont réussi à mettre la main sur deux pirogues ainsi que les deux chefs d’équipage.  Ces derniers ont été remis à la Brigade maritime de Ndiago.

Lors de l’incinération du monofilament qui s’est déroulée en présence du représentant de la Délégation Régionale à la Surveillance des Pêches et au Contrôle en Mer, le président de l’Union Coopérative  "Le Mool" Yali Ndiaye a saisi l’occasion pour tirer la sonnette d’alarme sur l’utilisation du monofilament, ajoutant que l’Etat mauritanien devait renforcer les mesures de contrôle sur la vente du monofilament.

A la Délégation à la Surveillance des Pêches et au Contrôle en Mer (DSCPM), Yali Ndiaye a aussi appelé d’adopter une position de synergie des actions pour protéger Ndiago devenu très riches en ressources halieutiques.

L’Union Coopérative "Le Mool" a initié dans le passé plusieurs journées d’incinération du monofilament en vue d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur ses effets néfastes sur les ressources halieutiques. 



Avec Cridem, comme si vous y étiez...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire