mardi 29 mai 2012

Opération de désencombrement des carcasses de pirogues à la plage des pêcheurs de Nouakchott

Reportage Photos] - Plus de 1.500 pêcheurs se sont mobilisés dimanche matin pour désencombrer la plage des pêcheurs de Nouakchott de ses vieilles carcasses de pirogues. Pour les besoins de cette opération qui incombe au Ministère de la Pêche aux abonnés absents, l’Union des Coopératives "Le Moole", qui l’a chapeautée, a débloqué plus de 450.000 UM pour assainir la Plage des pêcheurs de Nouakchott.

Lors de cette première journée, plus de cent carcasses de pirogues et autres détritus encombrant la Plage des pêcheurs ont été enlevés. 

"Les citoyens ont toujours tendance à attendre quelque chose des pouvoirs publics. A notre niveau, nous estimons que nous devons rompre avec de telles idées en assumant pleinement notre rôle de citoyen avant d’espérer quoique ce soit. 

Cette opération ne vise pas à jeter le discrédit sur les pouvoirs publics. Par contre, on aurait aimé le Ministère de la Pêche et la mairie de Tévragh-Zéina présents à cette opération d’assainissement et la Mairie de Tévragh-Zéina", a expliqué Yali Ndiaye, président de l’Union des Coopératives "Le Moole".

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire